Conduire une moto 125cm3 avec bsr passé entre 2006 et 2010
jee pee Messages postés 42567 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais m'acheter une moto 125cm3 pour aller à mon travail et pour faire quelques balades.
Il y a longtemps j'ai passé mon BSR en auto école pour conduire une 50cm3 pour aller au lycée entre 2006 et 2009. Puis en 2009 j'ai obtenu mon permis B, revendant ainsi ma 50cm3.
Aujourd'hui l'assurance refuse de m'assurer car une 50cm3 n'est pas considéré comme une moto mais un cyclomoteur. Il faudrait donc que je passe le permis A1 pour cela, ce qui est la même formation que le BSR de l'époque que j'ai obtenu.
Ai je mal interprété le texte de loi?
Cordialement.
- Faut il le bsr pour passer le permis 125
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Controle technique scooter 125 - Accueil - Droits et formalités auto
- Permis 125 - Guide
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
- Passer de la conduite accompagnée à la conduite normale - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Si on regarde : https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/conduire-125-cm3#quel-permis-pour-conduire-une-125-cm3
il y a bien une clause, où le BSR n'entre pas en jeu :
titulaires d’un permis B depui,s au moins 2 ans qui ont déjà été assurés pour un deux-roues de 50 à 125 cm3, entre 2006 et 2010, quelle que soit la durée de l’assurance
Avez vous
un relevé d’information fourni par votre assureur, prouvant que vous avez déjà été assuré pour un deux-roues de 50 à 125 cm3, entre 2006 et 2010
puis cela concerne t-il un 50cc ou moins de 50cc ? Car auparavant les cyclomoteurs c'était 49,9cc. Peut être y a-t-il un distinguo entre les 2.
Effectivement, sur mon relevé d'assurance c'est bien marqué 49cm3. Mais si on va par là il n'existe pas de 50cm3... Toutes les 50 s'arrête à 49.9cm3.
Que la loi s'arrête pour 1cm3, je trouve ça complétement idiot!!!
De plus ma 50cm3 d'époque n'avait pas encore les brides installés en 2004. Je pouvais aller à 80km/h sans problèmes et d'origine...
Cette catégorie moins de 50cc a toujours été majeure pour les 2 roues. Dans tous les domaines il y a des catégories, des bornes.
Dans les années 70 une nouvelle règle pour le taux de TVA a voulu frapper les motos de 250cc et plus, la loi avait été fixé "à partir de 240cc". Les constructeurs se sont adaptés, je me rappelle de cette splendide Bultaco Sherpa 238cc.