Vol à l'étalage - angoisse
Gayomi Messages postés 19341 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 - 23 juil. 2023 à 12:53
3 réponses
bonjour
ce n'est pas très clair :vous dites que vous avez payé en espèces puis que vous êtes partie sans payer....
quoiqu'il en soit le magasin a la possibilité de déposer plainte et vous le saurez rapidement....ou il ne le fera pas pour 30 euros
"Je ne comprends pas comment j'ai pu décider de faire ces actions et je pense sérieusement que ma prochaine étape sera de demander de l’aide et de participer à une thérapie. ": on comprend que tant que les voleurs ne sont pas pris(c'est si facile...) ils peuvent continuer leurs vols mais qu'ils ont vite honte quand ils sont pris...... honte d'avoir été pris
22 juil. 2023 à 16:26
lorsque l’agent de sécurité m’a amené à la caisse pour payer les produits, la madame à la caisse a délivré le ticket de caisse en passant chaque article 4 fois comme demandé par l’agent de sécurité et je me souviens avoir payé en espèces.
...
j’avais l'impression et le doute que le paiement n’avait pas vraiment eu lieu
Vous vous souvenez avoir payé en espèces mais vous doutez que le paiement ait bien eu lieu ?
étant au chômage et dans une situation financière délicate
Tellement délicate que vous ne savez plus si vous avez oui ou non une différence de 30€ dans votre portefeuille ?
Si cette situation s’est vraiment produite, je suis parti avec les marchandises mais sans les avoir payées.
Un agent, complice avec la caissière, qui vous ferait 4 fois le prix des marchandises et puis vous savez et puis vous savez plus si vous avez payé et on vous aurait laissé partir avec les marchandises peut-être non payées ?
De mon point de vue, votre histoire n'est vraiment pas claire ni crédible.
22 juil. 2023 à 16:32
Ou alors il s'agit simplement de ce que l'on appel l'état de sidération, Qui a l'air de correspondre a la situation décrite.
22 juil. 2023 à 16:38
Notre interlocuteur est sidéré d'avoir volé à plusieurs reprises puis d'avoir été attrapé (oh ! zut) et grosse angoisse que les choses dégénèrent, d'où sidération et embrouilles dans la tête et message pour qu'on le rassure. Mouais...
22 juil. 2023 à 13:44
Salut,
Il est illégal de vous avoir fait payer plusieurs fois vos marchandise, sachant cela, ça serait risqué pour le magasin de porter plainte.
22 juil. 2023 à 14:25
S'il y a eu d'autres vols ils pourraient porter plainte sans risque. Comptablement c'est clean, il faudrait prouver que la personne a payé plusieurs fois le prix pour un même produit, ce qu'elle ne pourra pas faire puisqu'elle n'a pas le ticket
22 juil. 2023 à 14:32
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça.
Bonjour, merci de ce message.
Vous savez que c'est illégal comment?
L'agent de sécurité m'a dit que il était le règlement interne du magasin. De toutes manière ils m'ont pas laisse le ticket de caisse.
Au tour de moi, il y avait l'agent, la caissière et d'autres employés, je crois que un était le responsable du magasin et que ce soit 30euros ou 4 fois ce valeur, l'agent de sécurité m'a clairement dit "vous pouvez partir maintenant" en gardant le ticket de caisse que la caissière lui avait amené.
Mais, c'est possible et je commence à penser que ils se sont mal compris entre eux car la, 3 semaines après les faits je suis des plus en plus sur que il y a eu pas un paiement. Je n'ai presque jamais une somme comme 120 € en cash sur moi et j'ai pas de transaction bancaire sur mon compte.
Je ne voudrais vraiment pas appeler le magasin ou y remettre pied mais peut-être je devrais vérifier tout ca et proposer de ramener et payer la marchandise.
S'ils porteront plainte je comprendrai, ils ont le droit et je peux rien dire. Je ne suis pas sur 100% mais je crois avoir laissé mon numéro de téléphone et si je l'ai fait et ils m'ont pas appelé c'est pas un bon signe.
Merci
23 juil. 2023 à 12:46
Vous savez que c'est illégal comment?
Parce qu’il est interdit de se faire justice sois même. Sinon ou est la limite ? Le magasin pourrait vous prendre 500€ pour un vol de 10€ ?
Ils peuvent ne rien faire payer et garder les articles ou faire payer la valeur des articles et vous laisser repartir avec.
Pour le reste, impossible de vous éclairer si vous même ne savez plus exactement ce qui s'est passé. Personnellement, je vous déconseillerais de retourner dans le magasin pour payer. Si ils ont mal gérer l'encaissement, c'est de leur faute.
23 juil. 2023 à 12:53
Je n'ai presque jamais une somme comme 120 € en cash sur moi
Et du coup, vous ne souveniez pas le lendemain matin si cette somme vous manquait ou pas dans vos proches ? Alors que vous dites être dans une situation financière délicate ? C'est étonnant, non ?