Article plus cher chargé par erreur

OLIVIER - 21 juil. 2023 à 16:08
 OLIVIER - 3 août 2023 à 17:07

Bonjour tout le monde 

J'ignore si la question a déjà été posée mais je ne trouve ma réponse nulle part.Ça risque d'être un long message, désolé.

Alors voilà j'ai été acheter du grillage, j'ai parlé à la dame de l'accueil et demander du grillage en maille 50, elle a appelé son collègue dans la réserve pour lui dire. J'ai été mettre mon véhicule à l'entrée et la personne a chargé dans ma voiture le grillage ( je n'ai malheureusement pas fait attention à ce qu'elle mettait), je suis reparti payer en caisse en disant que j'avais pris du grillage en maille 50 comme convenu avec la personne de l'accueil.

J'ai reçu un coup de fil quelques heures plus tard pour me dire que la personne avait chargé du grillage en maille 25 qui vaut 100 € de plus au rouleau ( j'ai pris trois rouleaux).

Il me demande soit de payer la différence (je ne peux pas financièrement) ou leur ramener pour faire l'échange. Ça me paraît logique. 

Mon problème c'est que j'ai dû louer un véhicule, faire une heure de route et faire garder mon fils pour aller les chercher.

Je leur ai bien expliqué que je ne pourrai pas tout de suite mais il commence à me menacer en disant que c'est de ma faute. J'aimerais leur ramener et me faire rembourser car je ne veux plus avoir affaire avec eux. 

Suis-je en tort ? Si oui comment puis-je les faire patienter ? Sinon que puis-je leur dire pour leur faire comprendre que je suis déjà bien gentil de réparer leur erreur, je veux au moins être remboursé ( de manière plus courtoise bien sûr ????). 

Puis-je garder les rouleaux s'il refuse de me rembourser ? C'est le cas de figure que j'aimerais éviter, les erreurs ça arrive ????

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Personne ? 

0
BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 098
Modifié le 28 juil. 2023 à 16:24

Vu que votre responsabilité ne peut a priori être mise en cause vu que c'est un agent de l'entreprise qui a fait l'erreur de déposer dans votre véhicule un matériel non conforme à votre demande et qu'en plus c'est un autre agent de leur entreprise qui n'a pas vu l'erreur lors du contrôle en sortie, vous leur faites savoir que ces objets sont à leur disposition à votre adresse et qu'ils peuvent venir en prendre possession sur RdV, moyennant un chèque correspondant.

Il doit bien arriver qu'ils fassent des livraisons ou des chantiers pas trop loin de chez vous.

Ensuite, de façon objective, il va leur être très difficile de prouver que ces rouleaux ont bien été enlevés par une personne précisément puisque le rapprochement des documents administratifs ne pourra rien prouver.

0

Merci pour votre réponse. 

Je vais les contacter pour voir s'ils peuvent venir...

Bonne journée à vous 

0