Problème avec assistance sociale

Seb_1544 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 17 juil. 2023 à 21:55
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 18 juil. 2023 à 13:42

Bonjour,

J'ai un problème avec mon assistante sociale.

J'explique :

Je vie en voiture sur terrain agricole ( terrain privé), je m'inscris au permis de conduire au mois d'août , j'ai presque 600eiros a payé, j'ai la vie privé qui me prend environ 100 a 130 euros par mois  sans compter les courses (350 euros) , le forfait téléphone 20 euros, l'eau 30eiros , en même temps je fais la mécanique sur ma voiture qui me prend entre 100 et 160 euros par mois depuis février ( j'arrive à la fin maïs il y en as encore), alors je demande une aide financière à mon assistante sociale et elle me donne rdv , ont remplis le dossier de demande d'aide pour la commission départemental et j'attends 1 mois . 1 mois après je n'ai pas de réponse et je demande à l'assistante sociale qu'est ce qui ce passe et elle me répond : le service n'accepte pas votre demande car vous faites un détournement a l'aide a la mobilité.

Ce n'est pas la commission qui me répond c'est l'assistante sociale en disant le service , enfaite elle n'a jamais envoyé la demande d'aide a la commission et elle m'a menti et elle répond à la place de la commission .

A qui je dois m'adresser ? 

Je n'ai pas le droit de réparé ma voiture avec le RSA ? 

J'ai le droit au aides comme tout le monde et ma dernière demande d'aide est a l'année 2017  .

J'espère trouver des réponses ici car je n'ai pas envie de laisser couler, je suis en colère, je me prive de mangé pour avancer dans la vie , je suis tombé malade tellement je me prive et je suis presque tombé dans les pommes en juin car je fais 1 repas sur 3 assez souvent.

En attendant une réponse

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Paris rodrigo Sébastien 

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
18 juil. 2023 à 13:42

Bonjour

Autre porte à laquelle frapper : le CCAS (voir en Mairie).

Détournement a l'aide a la mobilité : Attendre d'autres retours sur ce forum. Personnellement, je ne saurais vous répondre. 

0