Justice

diablesse971 - 16 juil. 2023 à 08:33
 nono - 16 juil. 2023 à 08:50

bonjour je suis marié depuis 12 ans sous le regime de la communauté mon mari et moi avons une maison secondaire a la campagne chaque weekend il emmene sa maitresse avec qui il a eu un enfant  etant marié comment je peux la sortir de cette maison a t il le droit de ramener sa maitresse dans notre maison secondaire? merci de votre retour

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5752 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 857
16 juil. 2023 à 08:41

Bonjour

Chacun est libre d'inviter qui il veut  chez lui : le mariage ne donne aucune autorité sur l'autre qui reste donc libre .

Par de là , la seule chose à faire est demander le divorce si vous pensez que cela est de nature à rendre intolérable la vie commune .

Attention, si la situation dure depuis des années sans que vous n'ayez réagi, on ne peut plus considérer cela comme fautif .

Donc voyez un avocat pour savoir ce qui est dans votre intérêt car il n'est pas certain que ce soit dans votre interet de rester mariés en étant séparés ...

3

Bonjour

Aucune loi n'interdit de se rendre chez soi, ni d'y inviter qui on veut. Vous pouvez faire pareil.

Sinon la situation vous est insupportable, il n'y a qu'une seule chose à faire : Avoir une discussion, prendre des avocats et entamer une procédure de divorce. Chacun sera chez soi et y  fera ce qu'il y veut.

2