Peut-on se faire rompre la période d'essai motif non valable

Justice - 14 juil. 2023 à 17:23
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 14 juil. 2023 à 17:33

Bonjour

je travaille en tant que technicien de surface en salarié et je vais dans les entreprises nettoyer et des fois il n'y a pas de climatisation et je transpire beaucoup car je fais des efforts physiques et je peux rien y faire je dégouline, c'est la nature.

Est-ce que je peux me faire rompre la période d'essai juste pour ça ? Sachant que aucun motif n'est à donner mais que l'abus ce n'est pas légitime là...

Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
Modifié le 14 juil. 2023 à 17:36

Bonjour,

Pour rompre une période d'essai, il n'y a pas  de motif à fournir de la part de l'employeur. Donc, la première difficulté sera de prouver le motif de la rupture.

Et ensuite, même si l'employeur n'a pas de motif à donner, il n'empêche que le motif ne doit ni être un motif discriminatoire, ni être un motif disciplinaire. La seconde difficulté sera de convaincre les plus hautes autorités juridiques françaises et européennes que "suer" répond à un motif discriminatoire ou disciplinaire.

CB


0