Ancien travail et période d'essai rompue par l'employeur

Justice - 14 juil. 2023 à 17:39
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 14 juil. 2023 à 17:49

Bonjour,

J'avais fait un contrat pro de 1 an (période d'essai durant 1 mois donc) et après dans la même entreprise j'ai signé un nouveau contrat de travail pour exercer le même poste que celui que je faisais en contrat pro et l'employeur m'a mis une période d'essai de 3 mois, renouvelable pour ensuite 2 mois. J'ai signé de contrat.
L'employeur m'a renouvelé : j'ai signé

il a ensuite rompu la période d'essai : j'ai ensuite signé

Mais j'ai vu sur internet après, bien après, que si il y a un contrat pro dans la même entreprise, la durée du CDD du contrat pro (donc 1 an et pas 1 mois) était censé être déduite du nouveau contrat en CDI, il n'y aurait pas du y avoir de période d'essai et je pleure... quel recours j'ai maintenant ? comment j'aurais du faire ? merci d'avance

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
14 juil. 2023 à 17:49

Bonjour,

Comme vous ne faites plus parti de l'entreprise, allez demander conseil auprès de l'inspection du travail pour pouvoir ensuite saisir le conseil des Prud'hommes afin d'obtenir une indemnisation pour le licenciement irrégulier dont vous avez été victime.

CB

0