Cliente insupportable, je ne peut pas rembourser
dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 10 juil. 2023 à 10:37
- Cliente insupportable, je ne peut pas rembourser
- Astuce pour ne pas rembourser aspa - Accueil - Droit des successions
- Je n'arrive pas à rembourser mon plan de surendettement ✓ - Forum surendettement
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum - Forum CAF
- Formate pour taxer cliente 500€ - Forum Banque et Crédit
- Dossier de surendettement non respecté - Forum surendettement
2 réponses
Modifié le 10 juil. 2023 à 01:36
bonjour,
"1. Sait pas ce qu'elle veut"
Donc si elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne peut pas vous l'expliquer clairement, donc vous ne pouvez pas savoir ce qu'elle veut ni ce qu'elle attend de vous........ donc... pourquoi avoir commencé de travailler ???????!!!!
cdt.
10 juil. 2023 à 10:37
Bonjour,
mais le veut VITE
La base de tous les attrapes nigaud ("arnaques" légales) est qu'il faut agir tout de suite pour ne pas passer à coté de l'opportunité. Parce qu'il ne faut pas laisser le temps à la victime de réfléchir.
Dès l'instant où un partenaire commercial vous met la pression pour aller 'vite', la réponse intelligente est justement de ralentir et réfléchir. Et éventuellement de mettre en place un tarif spécifique.
Je me précipite de faire, défaire, refaire, re-défaire, mais VITE
C'est probablement votre erreur majeure ici. Ce n'est pas comme ça qu'on travaille en mise en place web. Vous devez valider contenu et délais (et prix) par écrit avec votre client avant de mettre en place. Si par la suite votre client se plaint, vous pourrez vous référer à ces écrits, et éventuellement proposer des ajustement, à leur tours validés.
Et si le client n'accepte pas cette façon de travailler, vous ne voulez pas de lui comme client. Justement pour éviter la situation dans laquelle vous êtes.
Comment me débarrasser de ce boulet
La réponse à cette question se trouve inscrite dans vos conditions générales (pas dans celles du site), ou à défaut dans le contrat que vous avez signé avec cette personne.
Qu'elle ne se mette pas à vouloir m'envoyer son assistance juridique ou un avocat
Vous êtes un professionnel, tôt ou tard vos clients (et/ou fournisseurs) vous assigneront en justice. Que vous soyez en tort ou pas. Cela fait partie du jeu. Vous ne devez pas craindre que cela se produise, mais être prêt à agir en conséquences.
A vous donc de contacter votre assistance juridique ou avocat pour faire le point sur la situation.
Et comme je le dit toujours : être entrepreneur est un métier à part entière. Savoir gérer cette situation, que ce soit à l'origine ou aujourd'hui, c'est votre métier.
Je ne peux que vous inviter à chercher et suivre des formations pour gérer ce genre de situation, ou à l'opposé laisser quelqu'un d'autre se charger de ces situations, soit en cherchant un emploi salarié, soit en recrutant une personne pour le faire (ce qui impactera grandement votre marge).