Comme mettre son neveu a la porte

Isa - 9 juil. 2023 à 19:00
djivi38 Messages postés 52419 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 9 juil. 2023 à 19:30

Bonsoir je me suis porte plus mon neveu de 18ans.je voudrais le faire partie de chez moi il travaille.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52419 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 15 455
Modifié le 9 juil. 2023 à 19:36

bonjour,

Un MERCI D'AVANCE AURAIT ÉTÉ APPRÉCIÉ..............

.

Votre neveu vit chez vous ? Pourquoi ? Par décision judiciaire ???

.

"je me suis porte plus mon neveu"

Sauf à ce que la justice ait placé chez vous votre neveu (dans ce cas, il fait relire le jugement pour voir les obligations et droits de chacun), puisque vous ne supportez plus votre neveu et qu'il est majeur avec en plus un travail (qui devrait le rendre financièrement autonome, au besoin avec des APL ou autres allocations), vous lui dites que vous voulez qu'il parte de chez vous et vous lui donnez un délai maximum (mais raisonnable... à vous de choisir) pour qu'il parte définitivement de chez vous avec son baluchon.

.

Et s'il est toujours chez vous au dernier jour dudit délai, vous attendez patiemment le lendemain qu'il parte à son travail pour virer de suite ses affaires de chez vous ET vous changez immédiatement le barillet de la serrure de votre porte d'entrée (c'est un petit investissement de quelques Euros et vous trouverez des tuto sur le Net pour le faire facilement vous-même).

Et vous ne lui ouvrez plus jamais votre porte....... si vous acceptez de vous rencontrer ultérieurement, choisissez un lieu neutre et avec du passage (café, restaurant, parc public, ... ), donc, ni chez lui ni chez vous...............

.

cdt.

1
Ulysse5818 Messages postés 12652 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 5 447
9 juil. 2023 à 19:11

Bonjour,

Vous lui dites de prendre ses clics et ses clacs et de débarrasser le plancher.

0