Né en France refus de nationalité française

DJAARIR - Modifié le 9 juil. 2023 à 16:28
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 9 juil. 2023 à 16:32

Bonjour à vous et à tous
Je veux démontrer ici que dans les bureaux administratifs il y a de l'injustice voilà mon problème je suis né en France en1964
Auparavant j'avais une nationalité française j'ai été contacté par la préfecture qui m'a demandé de restituer ma nationalité française du moins ma carte d'identité je leur ai demandé pour quelle raison celle-ci m'a soutenu que j'avais signé un décret étant mineur pour la perte de ma nationalité française sur mon acte intégrale de naissance il a été porté une mention marginale je cite a perdu sa nationalité suite à un décret des liens d'allégeance que je n'ai jamais signé d'ailleurs j'ai pris un avocat celui-ci m'a dit de rendre la carte d'identité et de faire une réintégration de nationalité française lorsqu'on vous donnera un titre de séjour à ce jour je n'ai toujours pas récupérer ma nationalité française et les difficultés s'enchaînent car pour réintégrer la nationalité française il vous est demandé des multiples document et n'avoir aucune condamnation même pour une amende de stationnement au Trésor public je pense que la France ne souhaite pas d'enfants nés sur leur territoire et petit à petit veulent se débarrasser d'eux surtout si on est algérien voilà mon sentiment le plus profond si une personne sur ce site peut m'aider je la remercie par avance

1 réponse

BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476
9 juil. 2023 à 16:32

Si votre dossier est entre les mains d'un avocat, personne ici ne va se permettre de s'en mêler.
Donc poursuivez votre procédure avec votre avocat.

Qui vous expliquera, en principe, qu'il ne suffit pas de naître en France pour être Français, que l'on peut perdre la nationalité et que le code de la nationalité, qui s'applique à tout le monde sans aucune distinction, est bien complexe bien qu'il ne comporte que 161 article ► https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGISCTA000006120365.

4