Attestation d'acceuil

christ27580 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 18:01
 Ben - 14 juil. 2023 à 10:41

Bonjour, j'ai effectuer un attestation d'accueil pour que ma copine vénézuélienne puisse venir 90 jours en France, le Venezuela étant disposer de vise pour un délai de 90 jours en France, il est nécessaire une attestation d'accueil, malheureusement la date du début d'hébergement est pour bientôt et elle n'a toujours pas reçue le document, est-ce que elle peut entrer en France même après que la date du début de séjour soit dépasser ?

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Oui à condition de bien repartir à la date de fin indiquée. 90 jours max

Il n'y a aucune prolongation possible de l'attestation ou de la dispense, et sans passeport tamponné à l'entrée en France, il n'y a aucune preuve d'une entrée régulière directe si l'idée serait de la faire rester.

En dispense de visa, on peut néanmoins lui demander de présenter :

Le passeport valide

L'original de l'attestation d’accueil délivrée par la mairie.

L'assurance schengen pour la durée du séjour,

Le billet aller retour vol direct pour la France correspondant au séjour,

La preuve des ressources financières exigées pour les touristes,

Cdt

1

Malheureusement sont vol pour la France c’est demain et elle n’a pas reçu le document attestation d’accueil est-ce que tu pense qu’il peuvent la laisser entrer sur le territoire sans ce document ?

0
Ben > Christ27580
14 juil. 2023 à 10:41

Bonjour

Oui

Personne ne peut prédire à l'avance, de si à l'arrivée d'un vol, ils ont décidé de contrôler ou pas. Elle peut très bien passer sans aucun souci.

Je suppose qu'elle a quand même une copie de l'attestation délivrée par la mairie et de votre cni et qu'elle peut vous appeler. Dites moi si elle est bien arrivée.

1