Récupérer son argent de poche obtenu en foyer

LBS - Modifié le 6 juil. 2023 à 12:37
kang74 Messages postés 5705 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 juil. 2023 à 12:55

Bonjour,

J’ai été placé durant un an et demie en foyer (MECS). Dans ce genre d’établissement on bénéficie d’argent de poche versée par l’état sur un compte. Généralement lorsque qu’un enfant quitte l’établissement ses éducateurs lui remette à l’enfant la somme d’argent restant sur son compte ou lui achète un cadeau avec cette argent. Sauf que voilà, dans mon cas lors de mon départ du foyer je n’ai rien reçu. J’aimerais savoir si il était possible de récupérer cette argent, car il me revient et je trouve dommage d’abandonner cette argent alors que je pourrais en bénéficier.

Cordialement

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 652
6 juil. 2023 à 12:16

Bonjour

Que vous a répondu le Responsable du foyer lorsque vous avez réclamé cet argent ?

1
kang74 Messages postés 5705 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 829
6 juil. 2023 à 12:55

Bonjour

Cela dépend du type de prise en charge et de la façon dont les enfants quittent le foyer ( à leur majorité ... ou pas) ainsi que de la participation des parents .

En effet l'obligation alimentaire de ces derniers ne cessent pas si placement , et s'ils ont des moyens suffisants, ce n'est pas à l'état de payer .

Donc effectivement il faut voir avec le responsable du foyer voire l'administration qui a géré votre placement ( conseil général, justice?) car si argent de poche, par exemple, il est donné chaque semaine ( pas mis de coté )

C'est l'allocation de rentrée scolaire qui est mis sur un compte ... si vous êtes scolarisé bien sûr .

1