Ma sœur ce fait frapper par son copain....
djivi38 Messages postés 64800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour ma sœur de 19 ans est sous l'emprise d'un homle violent il a déjà été comdanner a 8 mois de sursis parce que monsieur a essayé d'étrangler son ex, maintenant c'est ma soeur la victime, elle ce plein toujours à moi, mais quand je lui dit que moi je vais allez déposer plainte contre lui a sa place a elle, elle a tellement peur qu'elle me menace moi, que faire aider moi je suis prenneuse de ton conseil... Merci beaucoup par avance.
- Le copain de ma soeur
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ma sœur veut acheter la maison de famille - Forum Donation-Succession
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour,
Soit elle reste et accepte les coups, soit elle les refuse et part.
Qu'elle fasse ses valises et partent loin. Sinon le jour où elle prendra une baffe, elle peut trébucher et se prendre le coin du table dans la tête. Elle restera les 50 années restantes de sa vie dans un état végétatif au fond d'un lit d'hôpital.
Aujourd'hui elle marche, elle n'a qu'à partir. Au pire, si elle ne peut pas prendre toutes ses affaires, elle laisse quelques affaires derrières elles, un mal pour un bien. C'est quoi une paire de chaussure, contre perdre son intégrité physique ?
CB
bonjour,
vous ne pourrez pas porter plainte à sa place.... et tant qu'elle restera sous son emprise, vous aurez beaucoup de mal à la convaincre de quitter cette brute... mais ne baissez pas les bras pour autant, et aidez-la du mieux que vous pouvez...
.
Violence un jour = violence toujours.
... et malheureusement ça se confirme ... puisqu'il a déjà été condamné pour violences conjugales................ et que ça ne l'a même pas fait changer de comportement...
Il faut absolument qu'elle quitte définitivement ce type si elle veut garder son intégrité physique et retrouver le plus vite possible son intégrité morale... il doit bien y avoir des moments dans une journée où il est absent : qu'elle en profite, si besoin avec votre aide, pour fuir ... (et comme dit, tant pis si elle laisse derrière elle des babioles matérielles... qu'elle se concentre sur le principal, comme par exemple ses papiers, son argent, quelques vêtements, ... ce genre de choses)... et qu'elle bloque son N° de tél sur son propre tél portable...
Bon courage à elle... et à vous.
Cdt.
PS :
--> Elle est hébergée en ce moment chez lui ? Si oui : elle peut partir quand elle veut, du jour au lendemain et sans le prévenir bien sûr.
.
--> Ou ils sont titulaires tous les deux d'un même bail ? Si oui : elle doit donner son congé au bailleur en son seul nom/prénom (et toujours sans le préven(ir) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1
.
--> OU il est hébergé chez elle ? Si oui : elle est en droit de le foutre dehors sans préavis ou de vider son logement de ses affaires (à entreposer sur le palier par exemple) ET, dans ce cas, elle devra changer immédiatement le barillet de la serrure de la porte d'entrée de son logement : donc, prévoir d'en acheter un avant. Il y a des tuto sur le Net : c'est pas cher et c'est un petit investissement puisque, le jour où elle voudra déménager de son propre gré, elle remettra en place celui d'origine et pourra réutiliser le sien dans tous ses futurs logements).
.