Entreprise de nougat sans diplôme ?

Malandras - 2 juil. 2023 à 03:01
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 2 juil. 2023 à 12:17

Bonjour,

Alors voilà, depuis des années je bosse dans la restauration et dans l'agro-alimentaire en tant que salarié.
Je repasse ma formation HACCP vu qu'elle a une durée de validité de 10 ans (la mienne est obsolète). 
Je désire ouvrir mon entreprise de nougat, mais pas en revente, en réalisation et création. J'ai lu sur internet (guère malin j'entends) par moment qu'il faut une formation, dans d'autre non. 

Là je me retrouve le bec dans l'eau car j'ai mon prévisionnel, mon local, mes fournisseurs, ma carte, mes formulations (hygiène sous 10 jours pour être carré) et mon financement ! 

A savoir que je ne compte faire QUE du nougat et non des pâtisseries ou autre produits dérivés. 
Ps: je n'ai pas de diplômes en rapport mais le niveau BEP-CAP hôtellerie-restauration vu qu'à l'époque je suis rentré à l'armée donc n'ai pas finit les quelques mois de mon cursus. 

Donc là je me retrouve avec mon projet ficelé, et je risque de tout perdre faute d'un fichu sésame à la porte de l'immatriculation. 

Merci d'avance. 

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
2 juil. 2023 à 12:17

Bonjour

Prendre contact avec la CMA (Chambre des Métiers et de l'Artisanat) de votre département.

1