Indemnités journalières et aah
nenuphar. Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 27 juin 2023 à 13:06
- Indemnités journalières et aah
- Aah 2024 conditions - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Pourquoi mon employeur me demande mes indemnités journalières - Forum litiges
- Aah et rsa forum - Forum AAH / Handicap
4 réponses
26 juin 2023 à 18:33
Bonjour,
Ijss imposables ou non ?
(AAH - sur le plan financier)
Votre Caf reste votre meilleur interlocuteur car accès à Votre propre situation. Ensuite revenir vers le forum si besoin.
Cdt
Bonjour, j’ai déjà répondu à une personne de manière très très exhaustif bien que sa situation était un peu particulière puisqu’elle percevait l’ASS et la base de calcul des IJSS sont son dernier travail avant situation de chômage. Mais oui c’est normal car les IJSS en lien avec une ALD exonérante liste 30 ou 31 (dites hors listes) ne rentre pas dans le calcul de l’AAH, par ailleurs, elles sont exonérés d’impôts sur le revenus.
je vous invite à cliquer ici et lire complètement car ça pourrait répondre à vos interrogations de fond: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9076074-ald-et-aah
Bonjour
indemnités journalières ( exonération du ticket modérateur ) ald ( sclérose en plaque)
je ne sais pas si c est imposable ou pas
26 juin 2023 à 23:52
Etant en arrêt depuis juin 2022, vous avez pu télécharger sur votre espace personnel l'attestation fiscale. Les ijss y sont-elles ou pas ?
Prenez contact avec votre Caf. (il y a échange de ce type de données entre les 2 organismes)
Cdt
27 juin 2023 à 07:22
Bonjour
alors je viens de regarder non mais indemnités journalières de juin à décembre 2022 n apparaissent pas sur le relevé fiscale 2022
donc en effet les indemnités journalières ne sont pas imposable sur le revenu
ce qui veux dire ? ????♀️
ai je droit a mes indemnités journalières de le sécurité sociale et l AAH à taux plein du coup ????♀️
j ai déjà contacté la caf j attend toujours qu un technicien me rappelle …
merci
Bonjour
bon voilà j ai eu le technicien de la caf
j ai bien droit à mes indemnités journalières de la sécurité sociale et l aah à taux plein car je suis en maladie longue durée
les deux se cumule
merci à vous de vos retours ????
27 juin 2023 à 13:06
Merci pour votre retour.
C'était pourquoi je vous demandais si vos ijss étaient imposables ou non. Vous avez donc eu une réponse appropriée.
Bonne continuation.