Renouvellement permis de conduire - recours

Ingrid - 22 juin 2023 à 11:25
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 22 juin 2023 à 15:41

Bonjour (et veuillez m'excuser si je ne poste pas dans le bon sujet. J'avais aussi la possibilité de formalités administratives ?)

Je viens de passer la visite médicale pour le renouvellement de mon permis B.

Je précise qu'il a été renouvelé la première fois 6 mois après la date d'obtention ; un an, plus tard, et cette fois-ci deux ans.

Au motif qu'étant sous traitement pour la bipolarité, les médicaments ne conviennent pas avec la sécurité routière.

Je précise à nouveau que je suis diagnostiquée bipolaire depuis 26 ans exactement et que ce traitement, je le prends depuis 26 ans également. Je suis donc stabilisée et ai des rdv réguliers avec un psychiatre.

Bon, deux ans, c'est comme ça quelle que soit la raison, si c'est décidé ainsi, ok.

Mais :

  • Il m'est interdit de conduire de minuit à 6 heures du matin (!). Donc, exit les jobs en supermarché par exemple (je suis en CDD dans la fonction publique, contractuelle, je ne peux prétendre à un CDI... dommage).
  • Je ne peux pas prendre l'autoroute, même pas en journée (!).

Je n'ai pas le droit de consommer d'alcool, ce que je sais pendant les trois ans probatoires, mais même après. Non que je veuille me mettre dans des tristes états, exit l'apéro sans dépasser le taux légal (logique !) à moins de dormir chez l'habitant (!).

Je ne comprends pas, surtout, les deux premiers interdits. Vous allez me dire qu'étant donné que je prends un traitement, etc. c'est pour ça. Alors pourquoi cela n'a pas posé de problème il y a un an, puis l'année précédente, puis tout au long de mon permis, soit euh, j'ai 54 ans, et j'ai eu le permis à 18 ans.

Donc, j'aimerais former un recours sur ces deux objets.

Avec un certificat de mon psychiatre comme quoi je suis stabilisée depuis de nombreuses années. De plus, comme je leur ai dit, je prends 0,25 de xanax uniquement pour m'endormir, donc une fois dans mon lit :) Je travaille (CDD) tout se passe bien, je ne m'endors pas à mon poste, je suis toujours hyper vigilante, je travaille dans un cabinet d'avocats, c'est plus que nécessaire :)

Pouvez-vous me conseiller, s'il vous plait ?

Merci beaucoup et bonne journée

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
22 juin 2023 à 15:41

Bonjour

Selon quelle réglementation (loi, décret, code) ces restrictions s'appuient-elles ?


0