Quelles consequences si on se désinscrit de Pole Emploi

Lola80 - 19 juin 2023 à 22:45
 Lola80 - 20 juin 2023 à 23:46

Bonjour,

Je suis inscrite à Pole Emploi sans toucher d'indemnités et je suis mère de 3 enfants en bas âge. Je ne souhaite pas travailler dans l'immédiat pour profiter de mes enfants. Si je me désinscrit de Pôle emploi quelles en seront les conséquences? Mon conjoint travaille, je ne touche pas de RSA, juste un peu d'APL et d'allocations familales et aussi la prime d'activité. Y aura-t-il un changement sur ces derniers? Des conséquences sur la sécu? En bref je voudrais savoir les risques que cela comporte de se désinscrire à Pole Emploi.

Merci d'avance.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 761
20 juin 2023 à 12:46

Bonjour,

Aucune conséquence de vous désinscrire de pole emploi dans votre situation. APL et primes d'activités sont conditionnés uniquement aux ressources, et si vous ne touchez ni RSA ni ARE, vous n'êtes pas concernée par l'obligation d'insertion.


0

Merci de votre réponse.

Et niveau CPAM pas de problème non plus? Ou autres organismes? Impôts, caisse de retraites...? C'est peut être debile comme question mais je ne veux pas être prise de court si jamais un jour on me dit "vous avez perdu ça parce que vous vous etes desinscrit de Pole Emploi"

0