Perte d’un des deux temps partiel et droit au chômage

LbmColine - 19 juin 2023 à 14:22
Milousky Messages postés 924 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 juin 2023 à 18:45

Bonjour,

J’ai une question concernant mes droits au chômage.

Je travaille actuellement à temps plein, avec le cumul de deux temps partiels. Le 30 Juin prochain, l’un de mes contrats s’achève (fin de CDD) mais j’ai déjà retrouvé un autre travail que je commencerai seulement le 21/08 prochain. Je me questionnais sur la possibilité d’avoir un complément chômage temporaire du 30/06 au 21/08 pour compenser la perte de salaire. Cependant, après échange avec un conseiller Pôle Emploi, on m’a expliqué que je n’aurais droit à une allocation que sous certaines conditions. En gros, le montant de mon allocation compensatrice correspond à 57% de mon salaire perdu, soit 618€ si je ne me trompe pas, mais pour y avoir droit il ne faut pas que cette dernière dépasse le montant du salaire du mi-temps que je conserve ( environ 900€ net)… ce qui veut dire que je n’aurais droit à rien, mais je trouve quand même cela curieux car ça fait quand même une belle perte de salaire pour 1mois et demi et c’est un peu contraire à ce que je lis sur internet…

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation récemment ? Ai-je mal compris les explications de la conseillère que j’ai eu par téléphone ?

Malheureusement, je ne peux dans tous les cas pas m’inscrire pour le moment chez Pôle Emploi car je dois attendre le lendemain de l’arrêt de ce mi-temps. Je m’inscrirai dans tous les cas quoi qu’il en soit comme me l’a conseillé cette dame.

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 924 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 200
Modifié le 19 juin 2023 à 18:50

Bonjour

Pour le complément chomage ; cela dépend de la date du début des 2 emplois à temps partiel 

Si le CDD qui prend fin le 30 juin (emploi A) a commencé avant l'autre emploi à temps partiel (emploi B) , vous pourrez cumuler la totalité des allocations chomage générées par  A avec les salaires de B

Si A a commencé après B - Pole emploi déduira chaque mois de vos allocations mensuelles 70% du salaire brut de B 

Pole emploi fixera le point de départ d'indemnisation en appliquant 2 délais de carence :

1er délai : Le nombre de jours de CP règlés avec le solde de tout compte de A  + le cas échéant, tous les jours de CP règlés lors d'un solde de tout compte intervenu au cours des 6 derniers mois 

2eme délai : 7 jours pour constitution de votre dossier (si 1ere inscription ou réinscription datant de plus de 12 mois) 

Les 2 délais de carence commenceront à courir le lendemain de la fin du contrat A (même si vous vous inscrivez plus tard) 

0