Comment faire je suis virée de chez mes tuteurs

Id -  
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous et à toute 

je viens de me faire virer de chez moi ..

enfin chez mes grands parents j’ai 19 ans et je suis orpheline je sais pas comment faire ..

j’ai un travail mais pas de permit 

ils ont voulus me virer il y a quelque mois je paye déjà 200€ pour rester chez eux mais là ils me mettent dehors sur une histoire à deux balle..

si quelqu’un aurait un conseil ou savoir comment ou a qui m’adresser pour trouver un logement des aides ect je suis prenante 

merci beaucoup d’avance 

1 réponse

kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603

Bonjour

Il faut voir avec une assistante sociale pour trouver une place urgente en foyer de jeunes travailleurs/jeune fille voire un logement indépendant selon vos revenus .

Elle étudiera vos droits aux aides .

En attendant vous pouvez contacter le 115 vu que vous êtes sans domicile pour avoir un hébergement d'urgence ou dormir à l'hotel, dans un camping, vu que vous avez un travail .

NB : rien n'obligeait vos grands parents a vous loger après votre majorité et peut être même avant puisque ce ne sont pas vos parents.

Par de là, vous deviez respecter les règles qu'ils vous imposaient pour continuer pouvoir y vivre ... ou décider de faire les démarches avant qu'ils prennent la décision de vous mettre dehors .

0
Id

Bonjour cela m’aide beaucoup je vais suivre vos conseil 

mais étant adopter ils ont signer de m’avoir à charge jusqu’à 25 ans ..

donc je sais comment cela passe par rapport à sa 

je dois trouver le nom de notre assistante social mais je ne le connais pas 

0
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603 > Id

Adoptée ou pas, personne n'est obligé de loger un enfant majeur chez lui .

Il peut y avoir une pension alimentaire de décidée jusqu'à 25 ans, mais à voir dans le contexte de cette " adoption" et surtout de leurs revenus : ce sera insuffisant pour vivre .

N'importe quelle assistante sociale fera l'affaire, la première de libre est à mon sens celle qu'il vous faut ;-) .

Appeler le 115 peut faire accélérer les choses , puisque vous êtes sans abri, même si c'est très récent .

Quand le problème du logement sera réglé, il faudra aussi voir ce que vos parents vous ont légué s'ils avaient des biens , notamment en prenant contact avec le notaire qui s'est chargé de la succession ( possible qu'ils n'avaient rien , mais on ne sait jamais ...)

0