Comment faire pour passer tuteur de sa soeur?

mymy 75012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 21:18
 mymy 75012 - 14 nov. 2010 à 10:23
Bonjour,
mon ami a 25 ans et il souhaiterai passer tuteur de sa soeur de 16 ans qui vie chez sa mere, il y a beaucoup de problemes, sa mere ne s occupe pas du tout de sa soeur et il voudrai qu elle vienne habiter chez nous et donc passer tuteur..
quelle demarche faut il faire? et faut il que sa mere soit d accord?

2 réponses

connaissant la chose je suis tutrice de ma soeur handycapé,il faut qu'il envoi une lettre de demande au juge pour que tu sois tuteur (lettre recommandee)tu sera convoque au juge 1 mois apres voir plus pendant ce temps la il faut prouver l'irresponsabilite de la maman par des preuves concrete (etre tuteur ne veut pas forcement dire que ta soeur vivra chez toi,mais juste que tu es responsable des decision comptable et suivi comptable des revenu,apres ya curatelle,mais je pense que la ca va etre difficile donc je te conseille d'aller te renseigner aupres de l'adil de ta commune ,tu aura affaire a des avocats(c gratuit)qui t'expliqueront les demarche a suivre ou ta soeur peut saisir elle meme le juge des affaires familiale et demander la residence chez toi(elle ne payera rien puisqu'elle est mineur et aura un avocat d'office)qui lui statuera le mieux pour elle chez toi ,chez sa mere ou en foyer ou autre membre de la famille
0