Versement CAF

Benji - 15 juin 2023 à 10:24

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir une réponses à mes questions.

Je viens de m'apercevoir que la CAF récupérer les montants gagner pour le calculs de l'allocation logement (surement auprès des impôts), le soucis c'est que lorsque nous fessont la déclaration trimestrielle il est indiqué de déclarer les montant NET A PAYER avant Prélèvement à la source ou d'éventuelle saisie, de déclarer la paie le mois ou elle est perçue (exemple le salaire de janvier arrive le 01 février nous devons le déclarer en Février).

Sauf qu'eux prenne les salaire NET FISCAL pour le calculs de l'allocation logement (il corresponde pas à ceux que mois je leur déclare tous les trois mois, et après vérification il correspondre aux montant NET FISCAL, cela est t'il normal, de plus le salaire de Janvier payer Février déclarer donc en Février lors de la déclaration de ressource, eux le mettent en Janvier sur leur calculs Allocation Logement (surement car les impôt ce base sur la date de paie du bulletins de salaire même si il est payer plus tard) (je pense pas que cela change grand chose mais bon).

Seconde question qui n'a rien à voir avec la CAF, sur les bulletins de salaire nous avons le NET FISCAL, et le "BASE" sur le quel il ce base pour calculer le prélèvement à la source j'ai pu m'apercevoir que généralement ces deux montant sont identique, sauf que sur un de mes bulletins de salaire l'un deux est pas du tout identique, hors la CAF à retenue la aussi le montant "Base prélèvement à la source qui est beaucoup plus bas que le NET FISCAL, cela est t'il normal que c'est deux montant puisse ne pas être identique ?

Merci de vos réponses.

Cordialement