Demande de remboursement de l‘acheteur de billets de concert

flesan9974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 14 juin 2023 à 10:53
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 14 juin 2023 à 11:25

Bonjour

suis un particulier, et j‘ai vendu 2 billets de concert à une dame. J‘ai envoyé les billets d‘entrée directement après le paiement. Elle ne m‘avait pas demandé si les places sont une à côté de l‘autre, et j‘étais d‘avis que, comme il s‘agit d‘un concert en plein air, les places ne sont pas assises et on peut choisir librement.

Maintenant la dame s‘est renseignée et apparemment ce sont des places assises.

Elle demande maintenant le remboursement des billets.

Cependant, j‘ai envoyé les billets par mail, et elle pourrait les imprimer si elle le souhaite! La rembourser et ensuite revendre à quelqu‘un d‘autre sera risqué… qui me dit qu‘elle ne va pas les imprimer ou même les revendre? 

Maintenant ma question: est-ce que du point de vue juridique, je dois la rembourser dans ce cas? 
Merci de votre réponse 

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
14 juin 2023 à 11:25

Bonjour,

La revente de place dématérialisé n'est normalement pas autorisé, au meme titre que vous dites "elle ne va pas les imprimer ou même les revendre? " qu'est ce qui lui garantis que vous ne ferez pas cela aussi.

Cependant, ce sujet mis de coté, NON vous ne devez pas lui rembourser. Place de concert ou autre chose, vous n'avez pas menti, elle n'a pas posé la question.

Cdlt

0