Stationnement auto école sur voie publique
Résoluleticia92 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai tenté de chercher une réponse avant de me lancer dans ce mail.
il y a une auto école dans ma zone d'habitation.
Chaque soir, ils laissent 3 véhicules stationnés sur la voie publique.
Le dérangement vient que ces 3 véhicules prennent 3 places et le soir quand on arrive c'est un peu embêtant car ils "prennent" des places aux riverains.
Est ce que l'auto école à le droit de laisser des véhicules professionnels stationnés ? Est que la mairie peut leur interdire ou leur proposer une solution pour leurs véhicules?
Merci d'avance pour vos conseils ou experience.
très bonne fin de journée :)
- Parking auto ecole
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Convention collective auto ecole pdf - Guide
- Nouvelle grille salaire moniteur auto-école - Accueil - Grilles salariales
- Loi parking hlm - Forum Habitation
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un mail que vous nous envoyez. C'est une question sur un forum.
Pour y répondre, les places de parking qui sont autorisées sur l'espace public peuvent être utilisées par n'importe quel usager du réseau routier. Sauf effectivement si la mairie a pris un arrêté qui limite l'accès à ces places de stationnement.
¿
Le domaine public, comme son nom l'indique, est .... public, donc accessible à toute personne dans le respect des règles.
Donc oui, tout véhicule peut se garer sur le domaine public, même ceux des écoles de conduite, même d'autres véhicules professionnels, à condition évidemment de respecter les règles du code de la route, lequel n'exclut nulle part ces véhicules-là du droit de stationner librement.
Concernant une éventuelle intervention réglementaire du maire, vous pouvez toujours lui en parler et lui proposer des actions à lancer pour que vous puissiez vous garer facilement près de chez vous, mais il paraît très peut probable qu'il accepte de prendre un arrêté illégal en ce sens.
oui désolée, je vous remercie d'avoir répondue à ma question, c'est clair.