Remboursement heure de conduite effectué sans contrat signé

viiviie34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 11 juin 2023 à 00:23
Ulysse5818 Messages postés 12181 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 12 juin 2023 à 17:46

Bonjour tout le monde, j'espère que vous vous portez bien

J’ai effectué 30 h de conduite dans une auto-école, j’ai voulu changer d’auto-école au milieu de mon parcours car je trouvais mon moniteur stréssante, qui s’emportait rapidement et qui me rabaissait en me disant que je ne réfléchissait pas assez sur mes actions etc. J’avais malheureusement payé ma formation d’un coup voulant en finir le plus vite possible, ils m’ont fait savoir que le remboursement n’étais pas conseillé et qu’il me rajouterai des frais supplémentaires. J’ai à tord fait le choix de continué avec eux, une fois les 30 heures finit , il m’ont conseillé de prendre 15 heures de plus chose que j’ai refusé. J’ai passé l’épreuve que j’ai raté , passage a l’examen qu’il m’ont fait payé 80 euros en plus des 30H.

Après ces événements, je me suis rendu en agence voulant résilié mon contrat, ceux-ci m’ont fait savoir qu’il n’y a pas de contrat, que mon numéro NEPH suffisait pour m’inscrire et que je peux trouvé mon évolution sur l’application Mounki.

C’est à ce moment que je me suis rendu compte que j’avais payé 30h sans qu’il met remis de contrat signé justifiant la qualité des heures prescrites, ni n’avait le droit de m’imposer des frais supplémentaires.

Pensez-vous que j’ai droit à un remboursement ?

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 3263 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 835
12 juin 2023 à 17:26

Bonjour,

Donc je résume, vous avez payé 30hrs, et effectuées 30hrs... donc pourquoi auriez vous un remboursement? puisque ces heures ont été effectuées??

0
Ulysse5818 Messages postés 12181 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 5 177
12 juin 2023 à 17:46

Pour prétendre à un remboursement, il vous faudrait prouver que vous n'avez pas effectué ces heures de conduite...dites nous donc comment vous feriez ...


0