OTCI
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 12 juin 2023 à 11:33
2 réponses
11 juin 2023 à 14:08
Bonjour
Solution ? Trouver un particulier disposant d'un terrain où vous pourriez entreposer votre véhicule. Ce qui vous mettrait à l'abri de contraventions complémentaires (pour : défaut de contrôle technique, ou d'assurance). Entreposé sur un terrain privé, vous pouvez résilier votre assurance, en prenant la précaution de démonter les 4 pneus.
Et lorsque votre dette fiscale sera soldée, direction la casse (votre véhicule devra être remorqué par un professionnel)
11 juin 2023 à 17:44
Merci
oui je me renseigne pour la mettre sur un terrain mais je trouve pas sinon un box ou parking mais pareil ça coûte cher.
J’ai des connaissances qui me disent de la mettre au ferrailleur, Depaneur de mon village mais j’ai peur car la carte grise reste à mon nom il peut très bien la remettre en circulation et même avec mon acte de cession pour pièce ou à titre gratuit je sais pas si ça me protège. Vous en pensais quoi ?
merci
12 juin 2023 à 11:33
Bonjour
Si vous cédez votre véhicule à un ferrailleur professionnel, veiller à garder une photocopie de votre carte grise. Carte grise barrée avec la mention "cédée à...." le (date) et votre signature.
11 juin 2023 à 17:44
Merci de m’aider c’est gentil