Curatelle simple : obtenir relevé de compte de la succession

ximanon - 9 juin 2023 à 14:35
 Ximanon - 20 sept. 2023 à 16:32

Bonjour,

Sous curatelle simple et usufruitier, puis je obtenir auprès du mandataire judiciaire un relevé de compte de la succession de mon épouse ?

En vous remerciant par avance.

A voir également:

5 réponses

LaBeotienne Messages postés 2142 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 972
29 juin 2023 à 12:20

Bonjour

Je vais donc envoyer une requête au juge des contentieux à la protection qui ignorera à son tour ma demande. Le juge a 3 mois pour répondre. Prenez la peine de l'envoyer en LRAR, en gardant le double du courrier et les bordereaux nécessaires. 

1

Oui je vais m'ajouter des contraintes supplémentaires (en fait j'ai déposé ma requête directement à l'accueil du Tribunal)...ce qui n'empêchera pas le juge de se torcher avec !

Je ne connais pas le système peut être depuis que je le pratique ?

-2
lili > ximanon
30 juin 2023 à 15:55

Bonjour

Qu'est ce que vous entendez par relevé de compte de la succession de mon épouse

-2
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
9 juin 2023 à 15:23

Bonjour

Il ne tient qu'à vous de réclamer ce relevé auprès du mandataire.

Et dans le cas d'un refus (mais peu probable) du mandataire, vous pourriez vous adresser au juge.

0

Merci pour votre réponse.

Je vais adresser cette demande au mandataire judiciiaire.

Bien cordialement

0

Bonjour,

Comme je m'y attendais aucune réponse de la part du mandataire judiciaire.

Je vais donc envoyer une requête au juge des contentieux à la protection qui ignorera à son tour ma demande.

Bravo pour la "protection" judiciaire ! Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume !

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
29 juin 2023 à 11:44

Bonjour,

Aucune réponse n'est pas une réponse négative.

20 jours entre votre demande et votre réponse ici, 20 jours en Juin... vous pensez que le mandataire ne traite que votre dossier?

2
ximanon > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
30 juin 2023 à 14:57

Si ce n'étais la qu'une exception !

Je poireaute ainsi inutilement pendant des mois à la moindre demande.

Je pense que faire poireauter ainsi des "majeurs vulnérables" est à l'opposé d'une mission de protection réussi ! Ils ne se soucieront de moi qu'en cas d'impayés !

"Protection" vous dites ? je dirais plutôt "ouné proteczionné qué yé né pourré pas réfousé"

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila à ce jour plus de 2 mois après avoir sollicité mandataire judiciaire et juge...silence radio total !

Juste lamentable ! France = République Bananière !

-2