Délai notaire

somerguy - 4 juin 2023 à 10:16
 somerguy - 5 juin 2023 à 13:05

bonjour, j'ai été informé par le notaire de mon compagnon moins de 48 heures après son décès et sans l'avoir contacter, de l'urgence pour moi de le mettre en relation avec mon notaire ?

est ce éthique ? moralement acceptable ?

6 réponses

Bonjour

Si ce notaire vous a contacté c'est parce que quelqu'un  l'a chargé de cette mission.Il ne fait que son travail.

une question:<est-ce acceptable de poser une question sans dire merci par avance? Dans ce domaine vous avez beaucoup à apprendre.....

3

désolée, vous avez entièrement raison, je crois juste être très troublée en ce monent ; veuillez donc recevoir mes remerciements.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2023 à 14:56

Bonjour

Il a peut être un document type testament ou autre à lui communiquer.

Il est souvent reproché  aux notaires d'avoir des délais d'intervention trop longs, quand ils sont réactifs cela leur est également reproché....même si je comprends que dans ces périodes on puisse avoir d'autres choses à penser.

Cordialement

1
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 579
4 juin 2023 à 10:28

Bonjour, 

Vos propos ne sont pas très clairs. 

vous êtes sur un forum de droit, les notions d'éthique et de moralité ne relèvent pas du droit. 

Quel est votre problème ?

0
Gayomi Messages postés 18744 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 10 137
4 juin 2023 à 17:15

est ce éthique ? moralement acceptable ?

Et si ça ne l'est pas, qu'est-ce que ça change ? 

Le notaire vous demande de prendre contact avec lui, par l'intermédiaire de votre notaire. Il est dans votre intérêt de le faire, sans chercher des histoires là où le notaire ne fait que son travail.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben oui c'est du rapide 

0

C'est un premier rendez vous pour la sucession .... afin de définir les biens, les heritiers potentiels....  vous êtes peut être la seule à fournir des documents.

Bon la personne qui a contacté le notaire aurait pu vous contacter.

0