Embaucher Conjoint salarié microentreprise autre activité
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une microentreprise dans le domaine du bien être. Je n'exerce pas encore réellement. Mon conjoint ne peut pas créer de société car il est en liquidation judiciaire. Il va devenir rédacteur web. Je voudrais l'embaucher en tant que salarié et rajouter une activité à ma microentreprise, une activité de rédaction web, métier que je n'exerce pas. Cela est il valide d'un point de vue légal d'embaucher un salarié et rajouter une activité qu'on exerce pas soi même ? Merci pour vos réponse et dites moi si je suis dans la mauvaise section du forum. Merci à tous.
- Embaucher Conjoint salarié microentreprise autre activité
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
1 réponse
Bonjour
A défaut de pouvoir créer une nouvelle société, il pourrait exercer en Entreprise Individuelle.
Si vous-même exercez en micro-entreprise, et deviez l'embaucher en tant que salarié, ce serait très pénalisant pour votre entreprise. Du fait du taux forfaitaire fiscal s'appliquant sur votre chiffre d'affaires actuel.