Conjoint collaborateur
dna.factory Messages postés 25393 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 29 mai 2023 à 10:39
- Conjoint collaborateur et inscription pôle emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Résultat test mrs pôle emploi - Forum salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
- Modifier demande d'inscription pole emploi - Forum Chômage
2 réponses
28 mai 2023 à 17:26
Bonjour,
Une des conditions pour percevoir le chômage est de chercher un emploi et donc d'etre immédiatement disponible. Je suppose que vous ne remplissez pas ces conditions.
29 mai 2023 à 09:50
Bonjour,
D'après la CMA lyon rhone (ce lien téléchargera un document pdf), le conjoint collaborateur est considéré comme créateur d'emploi et peuvent continuer à toucher les allocations chômages pendant une durée de 15 mois, dans la limité des droits acquis.
Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer (en particulier valider le projet avec votre conseiller, de préférence avant de vous lancer).
29 mai 2023 à 10:01
Bonjour dna,
merci pour le lien que j'avais lu mais la notion de créateur d'emploi ne me parlait pas.
Elle a "tout de même" été licenciée par l'entreprise de son mari. Cela me semble "bizarre", percevoir le chômage pour faire "probablement" le même travail qu'avant.
Cordialement
Modifié le 29 mai 2023 à 10:40
Hum. J'avais survolé ce point... Ca ressemble fortement à une jolie fraude cette histoire. Surtout si elle travaillait dans l'entreprise depuis plus de 5 ans (au bout de 5 ans de conjoint collaborateur, le passage à conjoint salarié est obligatoire, je suppose que dans l'esprit, cela s'applique aussi après 5 ans de travail salarié...)
Ce qui confirme mon conseil principal de faire le point avec pole emploi avant le 15/05 et le passage en conjoint collaborateur. Oui, je sais quel jour nous sommes.