Renouvellement titre

Karo - 27 mai 2023 à 00:12
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 mai 2023 à 13:02

Mon titre de séjour arrive à expiration dans 2 mois et pour renouveler il faut prendre rdv en ligne pour la commune de Melun sauf que sur le site dédié en ligne il n'existe aucune plage horaire de disponible.

Que dois-je faire ? 

2 réponses

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

1
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
27 mai 2023 à 13:02

Bonjour,

1: Essayer de prendre rendez vous plusieurs fois par jour, à des heures différentes, pendant plusieurs semaines. Le plus important est de faire une capture d'écran à chaque fois (capture ou apparaît la date et l'heure) afin de garder les preuves de vos tentatives. Preuves qui vous serviront plus tard.

2: vous pouvez écrire à la préfecture (mail, courrier ) pour expliquer la situation et demander un rendez vous. Vous pouvez également vous déplacer à la préfecture pour expliquer votre situation et l'impossibilité de prendre rendez. (Garder des preuves de vos courriers et déplacement à la préfecture)

3: si au bout de 2/3 mois, vous été toujours dans l'impossibilité de prendre rendez vous et que vous avez assez de preuves de vos tentatives, vous pouvez saisir le juge des référés ( avec l'aide d'un avocat) qui contraindra la préfecture a vous donner un rendez vous dans les 15 jours.

Cordialement

0