- Peut-on me demander de venir avec 45 min d'avance au travail
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum carte bancaire
- Modèle lettre dénonciation urssaf travail au noir - Forum salariés
- Comment prouver qu'une personne travail au noir - Forum Justice
5 réponses
26 mai 2023 à 16:28
" On nous fait pointer en arrivant au vestiaire " : alors dans le principe vous êtes sous l'autorité de votre employeur à partir de ce moment-là et devriez être rémunéré à partir de ce moment-là.
l'habillage dans le vestiaire et l'accès à votre poste font partie intégrante de votre mission.
Vérifier les données mentionnées dans votre contrat.
26 mai 2023 à 15:30
Bonjour
Avez vous posé la question à l'agence ?
Après être sur le lieu de travail, avant la prise de poste n'est pas anormal si justifiée par un temps d'habillage ou de trajet; mais dans ce cas, si ce n'est du travail effectif, il y a au minimum une prime afférente à cette organisation .
Car je doute qu'un document , qui plus est, écrit, stipule que vous travailliez au black 45 minutes par jours ...
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je leur ai posé la question lors du briefing, on m'a répondu que c'est le temps qu'ils estiment pour se préparer et se rendre du vestiaire à notre poste (il y a une petite dizaine de minutes de marche). On nous fait pointer en arrivant au vestiaire par ailleurs.
Vous avez probablement raison, c'est sûrement normal, j'avais seulement le sentiment que si cela demain autant de temps de se rendre à notre poste alors qu'on nous fait pointer ailleurs, ce temps devrait être rémunéré.
Après, je ne suis pas encore habitué au monde du travail, donc je conçois que ça peut me sembler bizarre alors que c'est parfaitement normal.
En tous cas merci beaucoup pour votre réponse
26 mai 2023 à 17:30
Bonjour,
Le temps de travail rémunéré commence au moment du pointage et se termine de la même façon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 mai 2023 à 17:57
Bonjour,
Si c'est le temps qu'ils estiment pour se préparer et se rendre du vestiaire à votre poste et que vous pointez à l'arrivée au vestiaire soit avant de vous préparer, je ne comprends pas où est le souci. Ce temps est compté dans vos heures rémunérées.