Fin CESU
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement, j'emploie une femme de ménage à raison de 6 h/ mois par le biais du Cesu depuis 3 ans sans contrat de travail.
Je ne suis pas satisfaite de son travail et malgré mes nombreuses remarques n'en tient pas compte. J'ai décidé de mettre fin à son contrat pour prendre quelqu'un d'autre, ou bien la garder 1 h/mois de façon à ce qu'elle refuse cette modification.
Que puis-je faire?
Merci de vos réponses.
- Quels sont les inconvénients du cesu ?
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Le permis à 1 euro par jour inconvénients - Guide
2 réponses
Bonjour
Lui proposer une rupture conventionnelle.
Si vous n'avez jamais sans doute fait de reproches par écrit sur la qualité de son travail et qu'elle est encore là 3 ans après sans que vous en ayez tiré les conséquences,
et qu'en plus vous voulez la garder en dépit de ce qu'elle ne vous donne pas satisfaction, on ne voit pas pourquoi elle serait mieux sur une heure que sur 3 heures, vous ne pouvez pas invoquer soudainement l'insuffisance professionnelle,
vous ne pouvez pas non plus réduire son temps de travail pour en embaucher une autre, même si le contrat est verbal (vous êtes en tort) , il existe, vous touchez à des éléments substantiels de son contrat, il n'y a pas de motif économique dans votre démarche non plus pour réduire son temps.
il n'y aura aucune cause réelle st sérieuse si vous la licenciez et qu'elle conteste.