Fin CESU

zoizick Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 25 mai 2023 à 11:01
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 26 mai 2023 à 11:44

Bonjour,

Actuellement, j'emploie une femme de ménage à raison de 6 h/ mois par le biais du Cesu depuis 3 ans sans contrat de travail.

Je ne suis pas satisfaite de son travail et malgré mes nombreuses remarques n'en tient pas compte. J'ai décidé de mettre fin à son contrat pour prendre quelqu'un d'autre, ou bien  la garder 1 h/mois de façon à ce qu'elle refuse cette modification.

Que puis-je faire? 

Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Lui proposer une rupture conventionnelle.

Si vous n'avez jamais sans doute fait de reproches par écrit sur la qualité de son travail et qu'elle est encore là 3 ans après sans que vous en ayez tiré les conséquences,

et qu'en plus vous voulez la garder en dépit de ce qu'elle ne vous donne pas satisfaction, on ne voit pas pourquoi elle serait mieux sur une heure que sur 3 heures, vous ne pouvez pas invoquer soudainement l'insuffisance professionnelle,

vous ne pouvez pas non plus réduire son temps de travail pour en embaucher une autre, même si le contrat est verbal (vous êtes en tort) , il existe, vous touchez à des éléments substantiels de son contrat, il n'y a pas de motif économique dans votre démarche non plus pour réduire son temps.

il n'y aura aucune cause réelle st sérieuse si vous la licenciez et qu'elle conteste.

1
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 623
26 mai 2023 à 11:44

Bonjour

Bien qu'il n'y ait pas de contrat (papier) signé, vous êtes malgré tout lié par un contrat de travail. De ce fait, vous êtes tenu de respecter les obligations en résultant.    

1