Accident de travail

Stef94500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 23 mai 2023 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2023 à 18:39

Bonjour, je suis intérimaire et ayant fais une chute( eau sortant des frigos) entraînant une fracture d'une vertèbre dans la grande surface dans laquelle je travail, mon employeur ne reconnaît pas cet accident car je n'avais pas encore pris mon poste que je devais prendre 10 minutes plus tard.

Est-ce un accident de travail ou un accident de trajet car j'ai plusieurs sons de cloche. L'accident à eu lieu le 19 Mars 2023 et nous sommes aujourd'hui le 23 mai et toujours pas reçu d'indemnité de la part de la cpam.

Merci à tous de m'éclairer car j'aimerais savoir également comment me retourner contre le magasin pour négligence.

Stef. 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2023 à 18:40

Bonjour,

Tout dépend du motif pour lequel vous étiez dans l' entreprise avant l'heure de votre prise de poste.

Etait-ce sur le trajet pour aller prendre votre poste ?

Ou une présence sur demande de l'employeur ou connue et acceptée par celui-ci ?

Quelle négligence voulez vous mettre en avant  ?

Cela dit, que ce soit pris en charge en AT ou en accident du trajet, il n'est pas normal que vous ne touchiez pas d 'IJ même si la CPAM n'a pas encore statué sur la nature de votre accident.Cela d'autant plus que dans votre cas les IJ sont les même.

Avez vous appeler la CPAM pour en savoir un peu plus ?


0