- Garantie temporaire décès ratp
- Rib signe - Forum compte bancaire
- Si je ne donne pas mon rib au notaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Délais changement rib caf - Forum Aides et allocations
- Problème rib caf - Forum Livret A
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
5 réponses
Modifié le 18 mai 2023 à 07:29
Bonjour
Ma question, est-ce que mon conjoint peut fournir mon rib avec une attestation en expliquant qu'il n'a pas de rib a son nom et fournissant l'acte de PACS. NON (écrit volontairement en majuscules)
Il y a eu un cas similaire voici quelques mois, réponse identique. Que votre partenaire de PACS, et non votre conjoint, terme réservé aux personnes mariées, file ouvrir un compte dans la banque de son choix.
18 mai 2023 à 10:35
Bonjour,
L'héritage de votre partenaire ne peut pas être déposé sur votre compte (vous n'êtes pas mariés, il ne s'agit pas d'un compte commun).
Votre partenaire doit donc avoir un compte à son propre nom s'il souhaite recevoir son héritage.
Même sans revenus ni emploi, il a le droit d'ouvrir un compte en banque.
Pour ça, il doit se rendre dans n'importe quelle banque et demander l'ouverture d'un compte à son nom.
Si la banque refuse (parce qu'il n'a pas de revenus par exemple), elle doit lui remettre une attestationde refus d'ouverture de compte.
Votre partenaire doit ensuite se rendre à la banque de France avec cette attestation et ils designeront une banque qui sera dans l'obligation de lui ouvrir un compte.
Cordialement
18 mai 2023 à 10:48
Bonjour,
Qu'est ce qui l'empêche d'ouvrir un compte ?
18 mai 2023 à 08:38
Ma question, est-ce que mon conjoint peut fournir mon rib . Le PACS est une convention adoptée par un contrat entre 2 "partenaires". Veuillez laisser le mot "conjoint" à la disposition des personnes légitimement unis par les liens d'un mariage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question