Relevé compteur eau après 6 ans d'estimation.

chorino - 16 mai 2023 à 16:36
 chorino - 17 mai 2023 à 13:20

Bonjour,

Suez vient de m'envoyer une facture avec un relevé effectué par un technicien, cette facture a plus que doublée.

Depuis 6 ans je viens de constater sur mes factures que ce ne sont que des estimations.

Pas de fuite, je les ai contacté, ils me disent avoir envoyé un courrier m'avertissant de la non-accessibilité du compteur il y a 2 ans, ce qui est faux ( courrier que je n'ai jamais reçu, aucun accusé de réception non plus de leur part ).

Ai-je un recours ?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
17 mai 2023 à 11:26

Re:

Bon, leur soi-disant courrier mentionnant une 'inaccessibilité' n'est que du pipeau (Une excuse pour justifier l'absence de relevés..).

Il faut contester par LRAR.

1- Expose que tu n'as pas reçu de courrier soulevant une supposée 'inaccessibilité'. Si Suez prétend le contraire alors il leur faut produire les bordereaux des supposés courriers (recommandés). 

Explique que le compteur est en fait totalement accessible.

2- Si Suez te compte des consommations remontant à plus de DEUX ans celles-ci sont prescrites (Code Consommation L218-2).

Fais ton propre calcul des m^3 (Se basant sur ta conso moyenne) et oppose le à ce que réclame Suez.

A+

2

Merci beaucoup pour votre réponse claire et bien utile !

0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
16 mai 2023 à 16:44

Bonjour

Avant d'aller plus loin le compteur est il difficile d'accès?

A+

0

Bonjour, il est accessible, sous une plaque.

0