Risque de problèmmmes de succession avec ma soeur Belgique

renaudba Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 12 mai 2023 à 14:42
 parc - 12 mai 2023 à 15:01

Voila, j'ai hérité de la maison familiale de mes parents, ma sœur a renoncé à la succession , mais à quand même droit à 1/4 de la maison!!!??? (Pas compris pouroi? car héritière directe?), que se passerait il si elle décède sachant qu'elle à de gros problèmes de santé et d’après elle 30.000€

de dettes non fiscales (montant à vérifier vu qu'elle ne sait pas elle mème,mais ce sont des dettes de parties civiles)

la maison ne vaut pas grand chose, 70.000€ mais mon papa était déjà décéder, donc ma mère avait l'usufruit, la j'y habite.

Je sais que je peux racheter sa part, mais je n'ai pas l'argent de suite, (17500€ que son 1/4 vaut)

Moi je voulais lui louer et que ce le montant que je lui verse soit décompté de ma dette de 17500€ mais il parait que ce n'est pas possible?

On ma dit aussi qu'il y aurait peux être moyen par notaire mais des fois l'état refuse (Ou je ne sait pas qui, mais on ma dit "Parfois ils refusent" (Ils je ne sait pas qui c'est?)

Ou sinon si je ne fais rien, si je refuserai l'héritage de ma sœur lors de son décès, que ce passerait il avec son 1/4 de maison?

Sinon j'ai la maison mais 30.000€ de dettes!!!

Si vous savez m'aider se serait super pour trouver la meilleure solution!!!

1 réponse

Parce qu'il y a deux parents et deux successions, vous comme elle aviezt déjà hérité de la 1/2 lors du premier parent défunt.

Il était inutile de renoncer pour espérer échapper aux créanciers.

Il ne vous reste plus qu'à vendre, si vous ne pouvez pas lui racheter sa part.

Si elle est malade, et si elle a des dettes, elle a besoin d'argent maintenant, pas de vous louer cette maison et d'être payée à terme et à perte de vue.

Si vous êtes son héritière, et  refusiez sa succession,  vous seriez en indivision avec ses créanciers qui feraient le nécessaire pour recouvrer leur dette, faire vendre.

0