Débarqués du train pour une musoliere
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 mai 2023 à 14:31
- Amende chien sans muselière
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Amende mauvaise place train - Forum Consommation
- Acheter billet dans le train contrôleur - Forum Consommation
- Amende vélo train - Forum Consommation
- Amende train pied sur siege ✓ - Forum Justice
4 réponses
Modifié le 6 mai 2023 à 12:22
Bonjour
Je lis vos écrits et à aucun moment elle n'outrepasse les droits de sa fonction dans vos écrits que ce soit sur le fond et la forme .
Vous , largement, on est même dans le cadre d'un outrage .
Article 433-5
Version en vigueur depuis le 27 novembre 2021
Modifié par LOI n°2021-1520 du 25 novembre 2021 - art. 55
Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.
Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, à un sapeur-pompier ou à un marin-pompier dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses missions, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Si vous ne voulez/pouvez pas museler votre chien comme on vous l'impose, vous ne prenez pas le train .
Si vous choisissez de prendre le train quand même , il est donc normal qu'on vous demande d'en partir ou qu'on vous y force .
Donc portez plainte si vous voulez, on aura en sus le délit de dénonciation calomnieuse à étudier .
6 mai 2023 à 12:33
Bonjour
Quelles que soient l'affection et la confiance que vous accordez à votre chien, vous n'avez pas respecté les règles.
Votre chien voyage en laisse
Il doit être muselé tout au long du trajet et son billet coûte également 7 €¹. Il voyage à vos pieds. https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute-situation/animaux-de-compagnie#:~:text=Vous%20voyagez%20avec%20tous%20les%20documents%20n%C3%A9cessaires%20%C3%A0%20son%20identification.&text=Les%20chiens%2C%20chats%20et%20autres,l'accord%20des%20autres%20voyageurs.&text=Seuls%20les%20chiens%20guide%20d,bord%20des%20cars%20de%20substitution
"D autant qu une musoliere j en avais une..."
Bonjour,
Là vous cherchez vraiment les ennuis, alors que cette affaire pouvait être réglée en 5 minutes...
Cordialement...
Modifié le 6 mai 2023 à 14:32
elle répond toujours sur un ton glacial : Pourquoi pas, débrouillez vous comme vous voulez sinon vous descendez à Angers
La j ai pété mon câble j avoue et j ai dit à mon ami à haute voix : quelle s*l*pe celle-ci !
Même si elle vous a parlé froidement, l'agent sncf n'a pas commis de faute.
Contrairement à vous qui n'aviez pas le droit de l'insulter.
mon chien bugue si j essaie de lui mettre : il tremble et son coeur s accélère dangereusement
Si votre chien ne supporte pas la muselière, ce n'est pas du ressort de la sncf. Le fait de ne pas pouvoir supporter la muselière vous empêche de prendre le train. C'est à vous de vous adapter et de trouver un autre moyen de transport.
Car si elle avait raison sur le fond (pas de chien muselé) elle a tord sur la forme : on ne s adresse pas ainsi à des clients
Ne pas dire bonjour aux usagers et leur parler sèchement n'est pas répréhensible.