- Gestion parent âgé
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rsa parent isolé 2023 - - Aides sociales Pratique
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Émancipation âge - Guide
- Jusqu'a quel age les parents sont ils responsable financierement - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
3 mai 2023 à 12:19
Bonjour,
"Existe-t-il un moyen d'obtenir la gestion conjointe totale sans passer par une curatelle ou une tutelle ?"
La réponse est non.
Concernant la procuration, c'est à votre mère de décider et non à votre sœur. Mais si vous ne pouvez pas aller avec votre mère à la banque, vous êtes bloquées.
à moins que vous soupçonniez votre sœur de profiter indûment de l'argent de votre mère, il n'y a pas de raison de vouloir contrôler les comptes de votre mère.
Je ne veux pas contrôler les comptes de ma maman mais empêcher que ma soeur le fasse. Effectivement, je soupçonne ma soeur de manipuler maman autant dans ses décisions que dans ses comptes.
Elle fait barrage dans les communications aussi... ma maman n'ose rien dire quand elle est à côté, donc à chaque fois que je peux l'appeler.
Si maman décide de quelque chose avec moi, ma soeur lui fait changer d'avis plus tard.
Je vais voir avec le tribunal.
Et je roulerai 1000 km pour me présenter en personne s'il le faut mais je veux que ma maman soit libre pour ses dernières années.