Placement dans une famille d'accueil
kang74 Messages postés 7241 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'une information plus que nécessaire puisque je suis ici pour parler à la place d'un ami qui se trouve dans une situation précaire.
En effet, mon ami est de base un enfant adopté, il a aujourd'hui 17 ans mais est actuellement maltraité par ses parents adoptifs, mais une question nous est venue à l'esprit :
Sous son titre officiel de mineur, lui est-il possible de sélectionner sa famille d'accueil en tribunal? S'il lui est possible de faire ce choix, lui faudra-t-il une procédure de demande auprès de la préfecture/assistance sociale, au autre?
Merci à l'avance de votre aide, si vous pouvez nous donnez la solution au plus vite car la situation est actuellement urgente.
- Éviter le placement en famille d'accueil
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les banques ferment automatiquement ce vieux placement, mais 2 millions d'épargnants doivent absolument le conserver - Guide
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Comment aller en famille d'accueil ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mineur, je veux être placé en famille d'accueil ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour
Non, comme on dit , on ne choisit pas sa famille , qu'il soit au départ adopté ne change rien à cela .
Qu'il appelle le 119, qu'il en parle à l'infirmière de l'école, pour que les services sociaux évalue la situation et qu'ils mettent en place des mesures de protection rapidement ( comme finir sa scolarité en étant interne ou autres selon sa situation).
Vu son age, ils vont essayer d'éviter la rupture familiale , mais c'est inévitable , ils vont essayer de donner les moyens à l'enfant d'être autonome puisqu'à 18 ans il peut prendre la liberté de partir .