Erreur sur un acte de naissance
Résolu
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
-
27 avril 2023 à 22:54
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 28 avril 2023 à 15:53
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 28 avril 2023 à 15:53
A voir également:
- Erreur date de naissance parents passeport
- Prix passeport - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Date élections parents d'élèves 2024 - - Loi et citoyen
1 réponse
Bonjour
Nous sommes très nombreux dans une succession et il y avait quelques erreurs matérielles dans les actes de naissance et parfois même par répercussion aussi dans l'acte de mariage et du livret de famille des uns des autres.
Compter un bon mois pour l'acte de naissance (Sud Est de la France)
La demande de correction d'erreur matérielle (omission du second prénom de votre père)
peut se faire par correspondance à la mairie qui détient l'acte d'état civil erroné.
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/11531
11531*03 - Demande de rectification d'une erreur ou d'une omission matérielle contenue dans un acte de l'état civil
- La ou les copies intégrales des actes de l’état civil à rectifier ;
- La copie intégrale d’un acte sans erreur ou de tout document justifiant de la rectification à effectuer ;
- La photocopie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport
Cdt
28 avril 2023 à 13:37
Super merci beaucoup, je vais donc prendre contact avec ma mairie de naissance !
Je pense que la procédure sera longue, étant née à Marseille ils doivent gérer beaucoup de monde. Mais bon j'ai attendu 42 ans je suis pas à quelques mois près.
28 avril 2023 à 13:47
A Marseille oui c'est énorme, ils ont plusieurs arrondissements, peut-être les appeler avant pour la bonne personne adresse postale d'emblée ?
J'espère que cela ira quand même assez vite pour vous.
Bonne journée.
28 avril 2023 à 15:53
Oui je vais les appeler. Merci a vous et bonne journée :)