Chèque de caution sans contrat

Dlflslsl - 25 avril 2023 à 22:34
 Dlflslsl - 25 avril 2023 à 23:18

Bonjour, il y a plus d’un an j’ai loué un véhicule à un particulier pour un déménagement, je pensais qu’il y aurait un contrat au moment de faire le chèque de caution mais rien du tout.. tout au black, pas de photo type état des lieux avant la location.. j’ai été prise au dépourvu car c’était urgent donc j’ai signé le chèque mais clairement je ne l’aurais pas fait si j’avais su qu’il n’y aurait pas de contrat. A son retour, une petite éraflure dont je le préviens, il garde mon chèque de caution. On s’appelle plusieurs fois pour essayer de trouver un arrangement, je voulais payer les réparations et il devait se rendre dans un garage pour déposer son véhicule ainsi que mon chèque de caution mais aucune nouvelle. Cela date d’il y a un an. N’ayant aucune nouvelle j’ai fais opposition au chèque. Aujourd’hui il a déposé le chèque mais comme j’ai fais opposition le montant ne m’a pas été débité.

Est-ce que je risque quelque chose ? En sachant qu’il n’y a aucune preuve, pas de contrat rien et que j’ai été honnête en voulant payer les réparations mais plus de nouvelles du monsieur. 

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
25 avril 2023 à 23:09

Bonjour

Vu que bous avez eu affaire avec un margoulin .. Que voulez vous qu'il fasse ? Aller en justice ?


0

Oui c’est ce qui me fait peur.. 

0