Litige tatouage

Dollstarace168 - 14 avril 2023 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2023 à 19:19

Bonjour ! Ancienne tatoueuse à mon compte ayant un shop physique ( fermer depuis) j’ai effectuez un tatouage sur une cliente en 2021 celle ci m’a payer puis a signer le contrat en fin de séance qui stipule que le tatouage lui convient etc… quelque jours plus tard celle ci m’envoie un message comme quoi le tatouage était rater, de bonne fois je lui répond que oui quelques lignes ne sont pas parfaitement droite.. ayant à cette époque 18 ans ma cliente m’a mis la pression en exigeant un remboursement, ce à quoi j’ai dit oui instantanément sous le stress, après en avoir parler à mes parents qu’ils m’ont dit d’attendre de s’arranger etc j’ai donc proposer une retouche (car le tatouage est retouchable) gratuite biensur ce qu’elle a refuser stipulant qu’elle ne voulais plus passer sous mes aiguilles ce que je comprend après une mauvaise expérience. Je reçoit plusieur lettre de demande de remboursement à cette époque je n’avais pas du tout l’argent pour la rembourser donc j’ai un peut laisser passer.. nous voilà en 2023 je reçoit à la maison un courier du tribunal, me convoquant suite à cette affaire… je n’ai jamais eu de cas comme celui ci après beaucoup beaucoup de clients je ne sais pas quoi faire du tout. Sachant que je n’ai plus d’activité et aucune rentrée d’argent. Je suis un peut perdu dans tout ça … merci ! 

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2023 à 19:19

Bonjour,

Si elle a signé comme quoi le tatouage lui convenait, je vois mal ce qu'elle peut espérer d'une démarche judiciaire. cela d'autant plus que je ne pense pas qu'il y ait une obligation de résultat pour un tatouage mais uniquement de moyens.

Il en serait autrement si un souci d' hygiéne dans la réalisation avait provoqué une infection avec des séquelles.

Il va donc falloir que le tribunal sollicite une expertise pour savoir s'il y a faute et dans l'affirmative, quel est le préjudice.

Le prix de l'expertise est à la charge du plaignant ( du moins au départ sinon ensuite c'est à celle de la partie perdante). En général ce n'est pas donné et cela risque de la faire réfléchir.

1
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
14 avril 2023 à 19:18

Bonjour,

C'est quoi ce "papier du tribunal" ? un conciliateur ?


0