Pourquoi les chomeurs ne veulent pas travailler
FerméUlysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 12 avril 2023 à 10:02
- Pourquoi les chômeurs ne veulent pas travailler ?
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum litiges
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
- Mon employeur me demande de ne pas venir travailler - Forum CDI
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
2 réponses
Bonjour,
Les allocations chômage ne sont pas éternelles, il faut travailler pour y avoir droit. Il faut aussi penser à plus long terme : si votre enfant veut évoluer dans son emploi, prendre d'autres responsabilités et avoir un meilleur salaire, il est fortement déconseillé d'avoir des "trous" dans son CV, car il aura de plus en plus de mal à trouver un employeur qui lui fera confiance. De cette évolution de salaire dépend aussi le montant de sa future retraite.
Bref, non, ce n'est pas l'état qui ne motive pas les jeunes à travailler, c'est surtout bien souvent les parents qui ne savent pas expliquer à leurs enfants pourquoi il est important de travailler.
12 avril 2023 à 10:02
Bonjour,
Vous avez raison..mais le problème, ce sont les salaires trop bas par rapport aux aides (dont certaines sont trop élevées).
Mais tout ça est une question d'amour propre, passer pour un fainéant le regarde..certains s'en accommodent très bien.