Nuit coucher de 14h30

myriam - 7 avril 2023 à 15:33
 momo - 15 avril 2023 à 05:44

Bonjour, 

Je fais parfois des missions d'Intérim en foyer de l'enfance. J'ai fais une mission dernièrement pour une nuit coucher de 20h30 à 11h. Soit une nuit de 14h30. Je viens de recevoir ma fiche de paie ils ne m'ont calculer que 8h30 de travail alors que j'ai travailler 14h30, que sur mon contrat il y a bien noté les heures de travail, ils ont également ma fiche d'heure.

J'ai contacté l'intérim, ils m'ont dit qu'ils ont un accord avec la structure, comme c'est une nuit coucher ils ne comptent pas les heures de minuit à 6h. Cet accord n'est stipuler nul part, ni sur le contrat ni sur la convention. Et je n'en ai pas du tout été informer. 

Une nuit de 14h30 est-il légal déjà à la base? Y-a-t-il des dispositions légale particulière pour les nuits coucher? On est d'accord que l'employeur est dans l'obligation de nous avertir noir sur blanc de tout accord? 

Merci,

2 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
13 avril 2023 à 17:16

Bonjour,

Les accords entre l'agence et la société ne vous concerne pas. Vous avez un contrat avec l'agence d'interim, s'il n'est pas précisé que des heures sont non payés ou minoré, alors elles sont dues.

0

bonjour

avez vous dormi pendant ces 14h30 de travail ?

0