Compte non clôturé après 1 mois, conseiller absent

Utilisateur anonyme - 7 avril 2023 à 11:43
 charline38 - 11 avril 2023 à 17:29

Bonjour,

J'espère trouver une réponse pour mes tracas banquiers du au mutisme de ma banque. J'ai un compte que je souhaite clôturer. Je précise que je n'ai plus accès à mon service en ligne. Mon conseiller refuse de faire la procédure disant que ça ralentirait mes démarches de clôture. Il est maintenant absent, en congé maladie d'après la dame au téléphone de l'accueil de l'agence. 

J'ai envoyé une lettre de clôture par LR/AR en janvier. J'y joins un RIB mais pas les moyens de paiement car je les ai détruits. 

En mars, je constate que mon compte n'est pas clôturé malgré le délai d'1 mois réglementaire. J'envoie un mail à mon conseiller sans réponse. J'appelle l'accueil de l'agence et j'apprend qu'il est absent depuis longtemps. La dame me dit qu'elle transmettra mon dossier au remplaçant mais refuse de partager les coordonnées du remplaçant. Depuis, mes appels à l'accueil, seul moyen de communication avec cet agence ne sont plus répondus. Et absence de contact de la part du remplaçant dont je ne connais ni le nom, ni le numéro, ni le mail. 

Comment avez vous procéder pour clôturer votre compte bancaire par une lettre LR/AR ? Avez vous détruits vos moyens de paiement ? Mon délai de prise en compte est anormal. 

Si j'écrivais au Directeur de l'agence prendra t'il en compte ma demande ? 

En attente de vos réponses si vous avez connu une situation similaire. 

A voir également:

1 réponse

Bjr,

Ecrire au directeur de l'agence, ou mieux prendre un RV avec lui de façon à acter votre clôture de compte.

Sinon il existe un médiateur de banque.

Cdlt

-1