Mutuelle - mandat SEPA reçu, virement ou prélèvement ?

Julie131415 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 1 avril 2023 à 18:32
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 avril 2023 à 17:45

Bonjour, 

Je viens vers vous, car je ne m'y connais pas énormément et j'aurai besoin d'aide. Je suis avec ma mutuelle et j'ai quelques soucis, étant étudiante, ma mère paye la mutuelle à ma place, seulement comme nous nous voyons peu souvent et que j'ai besoin de traitement, j'ai demandé à la mutuelle de faire les remboursements sur mon compte. Chose que j'ai faite avec plusieurs mutuelles sans souci sauf celle que j'ai actuellement, les derniers mois, ils prélevaient pour toutes les 2, après plus mois à essayer de faire du forcing, ils ont enfin compris qu'ils ne devaient pas me prélever. Seulement, je viens de recevoir un courrier et l'histoire d'éviter de faire n'importe quoi et que cette histoire ne recommence pas, j'aurai besoin de votre aide. 

On me demande le RIB correspond au mandat SEPA reçu, est-ce qu'ils peuvent me prélever si je leur donne où c'est uniquement pour les remboursements ? Je crois que c'est pour les remboursements, mais j'ai un doute. Je sais que la question peut paraître bête mais je voudrais pas perdre du temps.

Merci infiniment aux personnes qui pourront m'aider !

1 réponse

Profil bloqué
3 avril 2023 à 13:17

Bonjour, 

Lorsque votre mutuelle vous demande un RIB bancaire, c'est pour les prélèvements et en même temps pour les remboursements.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
3 avril 2023 à 17:45

Bonjour,

Impossible à affirmer. 

Pour répondre à Julie, il faut leurs demander, il y a possibilité de payer sur un compte et etre prélever sur un autre.

Par défaut un RIB c'est une adresse bancaire, pas un ordre de prélevement. Donc s'ils prelevent alors que vous n'avez pas signé de mandat de prelevement, votre banque est en tord.

1