Suite deces compte joint devenu compte personnel

annie - 29 mars 2023 à 22:15
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 avril 2023 à 13:52

Bonjour à tous, j'ai perdu mon mari ces dernières semaines. J'ai donc signalé auprès de notre banque le décès de mon mari à la conseillère à l'accueil qui m'avait certifié que je ne serai pas bloqué dans l'utilisation de ma carte bleue au nom de mon mari en attendant la nouvelle (en sachant que quand elle a changé les coordonnées elle avait fait aussi une erreur dans mon adresse mail que j'ai par la suite corrigé). Quelques jours après le conseiller m'a fait signé une demande de carte en différé alors que j'avais bien demandé de rien changé à ce que j'avais auparavant; c'est-à-dire un compte en débit immédiat.

je viens de m'apercevoir en lisant les documents de cette erreur. Cela fait donc 5 jours qui se sont écoulé (le délai pour obtenir la carte est de 7 jours). Aujourd'hui, j'ai signalé l'erreur, la conseillère me contactera donc demain pour valider mon contrat pour la carte en débit immédiat, cela allonge donc le délai de 7 jours encore !

quels sont mes droits pour que la banque m'indemnise le désagrément que je subis suite à leurs nombreuses erreurs

merci d'avance à tous

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
30 mars 2023 à 00:12

Bonjour,

Quel est votre préjudice ????


2

bonjour Ulysse5818

je me rends que très rarement à ma banque, j'ai l'habitude d'utiliser comme moyen de paiement ma cb hors le fait que mon compte joint devienne un compte personnel je perdais déjà une semaine pour obtenir ma nouvelle carte (la conseillère de l'accueil ne m'en avait pas avisé) mais c'est qu'en plus suite à l'erreur du type de carte du banquier (il m'a fait signé une demande carte paiement différé au lieu d'immédiat), je dois attendre une seconde fois une semaine de plus pour obtenir cette nouvelle carte. Mon préjudice c'est que je me retrouve sans cb pour régler mes diverses courses (j'évite l'espèce dans mon portefeuille) et mes achats par internet je les réglais avec mon ancienne carte.

0
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
3 avril 2023 à 13:52

Et avec une indemnité, ce serait parfait !!!!!! je ne vois pas en quoi cette indeminité changerait cet état de fait et les démarches nécessaires.

1