Comment récupérer mon véhicule à mon retour
Danlerenard Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage mais celui-ci a une perte de puissance, le garage me demande de laisser le véhicule pour le réparer et me prête un véhicule très probablement pas en règle comme je devais laisser l'hexagone pour les Antilles pendant 4 mois arrivé à proximité de l'aéroport l'embrayage a lâché j'appelle le garage pour venir récupérer le véhicule car je ne voulais pas rater mon vol il m'a catégoriquement dit non il ne pourra pas venir récupérer le véhicule il n'a pas de dépanneuse j'ai pris mon vol mais le véhicule est toujours à proximité de l'aéroport et mal garé, qu'est-ce que je dois faire puisque je suis plus dans l'hexagone, d'autres part à mon retour j'aurai voulu récupérer mon véhicule à son garage est ce que je n'aurai pas de problème.
- Comment récupérer mon véhicule à mon retour
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Retour gifi - Forum Consommation
- Retour shein - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Un garagiste peut demander à ce que le véhicule abandonné chez lui plus de 3 mois, soit mis à la vente aux enchères.
Le véhicule prêté étant mal garré, vous aurez à assumer toutes les amendes et paiyment de mse en fourrière.
Cordialement
je devais laisser l'hexagone pour les Antilles pendant 4 mois arrivé à proximité de l'aéroport l'embrayage a lâché j'appelle le garage pour venir récupérer le véhicule car je ne voulais pas rater mon vol
Et si l'embrayage n'avait pas lâché, vous auriez fait quoi, vous auriez laissé la voiture de prêt 4 mois garé à l'aéroport ? et le garagiste vous avait donné son accord pour ça ?
Parce que sinon, que vous soyez tombé en panne ou pas, ne change rien. Et c'était (en dernier recours) la veille de votre départ qu'il fallait aller voir le garagiste et lui expliquer la situation.
Et valider tout accord par un écrit signé.
Sans ce document écrit, vous encourez les différents risques indiqués plus haut par mon collègue, que je surenchérirais par une accusation de vol du véhicule de remplacement de la part du garagiste. Si vous êtes certains que ce n'était pas en règle, il ne le fera sûrement pas. Ça ne change rien au fait que la possibilité existe.