Je suis menacer detre ficher bancaire alors que j’ai fait un

Celiaa31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - Modifié le 26 mars 2023 à 10:10
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 mars 2023 à 11:36

Bonjour,

Bonjour il m’arrive un problème similaire si quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ???????? Javais plusieurs commandes avec du retard pour 1 mois qui m’as annuler toute les mensualités j’ai régler tout ce que je pouvais de grosses sommes rapidement pour rembourser un iPhone ect. Le mois dernier il y a moins de 31 jours j’ai payer une mensualité et là je reçois un message fin de mois comme quoi je vais être ficher banque de France alors que personne n’as d’entrée d’argent en fin de mois . Je leur explique que je donnerai la sommes restante de 141e le 5 avril quand le Rsa tombe tout simplement je leur donne ma parole j’ai toujours payer et ça ne changera pas je leur ai bien dis que je l’es payer le 5 et que je ne voulais pas qu’il me gâche ma vie à etre banque de France alors que j’ai des enfants et que je paye il ne veulent pas attendre que je reçoive ma paye s’il vous plaît j’ai besoin d’aide ???????????????? Ma commande es la xxxxxxxxxx svp je veux pas être ficher banque de France pour eux je n’ai jamais rien fait de mal j’ai une famille à nourrir et à faire grandir

3 réponses

Bonjour,

.

C’est pas très clair !

- Combien de mensualités n’avez-vous pas honoré ?

.

IPhone et RSA sont 2 choses qui peuvent être amenés à penser à une incompatibilité pour pouvoir nourrir sa famille

.

- Vous parlez de plusieurs commandes !

( c’est à dire ?     Plusieurs prélèvements mensuels ? ).

3
Celiaa31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
26 mars 2023 à 11:52

J’avais trouver un emploi je n’ai ps pu le garder ???? J’ai payer 3 mensualités meme plus il en reste 1 et je leur ai fait une promesse de paiement ils veulent rien entendre même si je paye mardi dans 2 jours ils me disent que le fichage es automatique qu’ils on pas la main sur ça 

0

Une promesse de paiement n’a aucune valeur.

.

Vous précisez ( à vous lire ) pouvoir les payer dans 2 jours

( nous serons donc le mardi 28 mars )...

.

ce n’est donc pas avec votre RSA que vous le feriez...

( puisque le paiement CAF est calibré sur le 05 avril ).

.

Donc avec et grace à cette aide exterieure vous êtes sauvé!

payez-les oui au plus vite ( mardi comme vous le dites ).

... et peinard vous serez !

0
Celiaa31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 > BIDULE
26 mars 2023 à 15:40

Oui j’ai demander à ma mère de m’avancer la somme elle sera sur mon compte mardi j’ai peur qu’il me fiche bancaire lundi 

0
Valentine > Celiaa31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
26 mars 2023 à 20:50

S’endetter pour un iPhone…

3
Celiaa31 > Valentine
26 mars 2023 à 21:03

Jalouse j’ai pas acheter que ça et un iPhone c’est un téléphone compétant qui dure dans le temps et je suis ps endetter c’est 141e ????

-5
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
27 mars 2023 à 11:36

Il convient de rappeler un fait qui à son importance. Sans même vous inscrire à la banque de France, la banque conserve le droit, à tout moment, de mettre fin au contrat qui vous lie à elle. Vous aurez alors un délai d'un mois pour trouver une autre banque (ce qui risque d'être compliqué en étant au RSA), ou de demander le droit au compte auprès de la banque de France.

Ce nouveau compte pourra être fortement limité en terme de découverts et de moyens de paiements.

L'a banque n'a même pas à donner de raisons pour sa décision de mettre fin au contrat, et cela peut-être même avoir des causes non financières (par exemple un manque de respect, réel ou ressenti).

Ils n'ont pas le droit de le faire pour des questions de couleur de peau, nationalité, orientation sexuelle ou religion... Ils vont bien sur se gêner, vu qu'ils n'ont pas à donner à la raison.

Au final, dans la situation où vous êtes, vous n'avez au final d'autres solutions que d'attendre et renflouer votre compte le premier jour où la banque est ouverte. Et si ce n'est pas suffisant au vu de la banque, et bien vous n'aurez d'autre choix que d'accepter la décision de la banque.

Une assistante sociale (adresse en mairie) pourra vous aider dans d'éventuelles démarches et évaluation des situations. Bien sur il faudra accepter ce qu'elle vous dira.


0