Sortir d'une indivision
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 mars 2023 à 14:29
- Sortir d'une indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Sortir avec sa cousine - Forum Famille et Jeunes
- Achat en indivision puis mariage - Forum Immobilier
3 réponses
25 mars 2023 à 17:25
est je le droit de renoncer à ma part sur la vente des arbres pour que mon frère et ma sœur puissent me payer ma part de la maison ? S'ils ne disposent pas des fonds nécessaires qu'ils vendent ou hypothèquent les parcelles de bois
25 mars 2023 à 20:44
est je le droit de renoncer à ma part sur la vente des arbres pour que mon frère et ma sœur puissent me payer ma part de la maison ?
Chacun doit percevoir ce qui lui revient. Si vous laissez votre part, cela constitue une donation.
Et tant qu'à faire une donation, autant proposer à votre frère et votre sœur une donation de votre part dans les biens immobiliers. Bien entendu, il y aura des frais.
26 mars 2023 à 13:59
Merci ; j'avoue être perdue, en plus je n'ai aucun interlocuteur pour m'expliquer ce que je peux faire ou pas ( les biens sont dans un autre département). Je reçois tous les documents par mail.
26 mars 2023 à 14:29
Vous devez encaisser ce qui vous, revient dans les ventes, d'arbres que vous évoquez.
En ce qui concerne la sortie d'indivision, vous devez proposer à vos frères et sœurs de vous racheter vos parts, à un prix cohérent par rapport au marché. En cas de refus, vous pouvez engager une procédure judiciaire.
Vous pourriez demander conseil au notaire de votre choix.